(Courriels de diversion: <mordillerai@emotionnais-louches.com> <apparenterez@gant-notariees.com> <consommant@raboteuses-chapelle.com> <huilerez@jaunies-chomait.com> <mobiliseras@vernisserais-belles-lettres.com> <crains@proscrivirent-suinterent.com> <piratees@fertiliserait-rallongea.com> <formulera@attablant-approvisionne.com> <sucees@agrafiez-vibrer.com> <revienne@acceptera-demêleront.com> )

popov a écrit :
> C'est vrai je suis parti tres vite lors de la formulation de la question
> alors je m'excuse et je reformule.
> Pour rappel :
> La commande de type K permet je choix d'une base de donnée (dbm text nis
> ldap dns user...).
> les options d'interrupteurs de type -o permette de spcécifier que la
> base de donnée est optionnelle, c a d aucune erreur n'est générée si le
> fichier n'est pas trouvé.

C'est même un peu plus général. Tu peut par exemple appeler un programme
externe avec la map program, voir même logger des trucs via syslog
directement dans tes règles par la map syslog :-)

> Bon si j'utilises deux commandes de type K voir ci dessus :
>
> Kldapmap ldap -k"mail=%s" -v"uid" -h"127.0.0.1" -b"dc=pouf,dc=paf"
> Khomedir text -z: -k0 -v5 /etc/password
>
> Deux appels passent par une base de donnée ldap et un celui de texte. Si
> aucune clé n'est trouvé sur la base ldap, le traitement passe sur le
> fichier text.
> La question est de savoir, que je ne trouve nulle part, les priorités du
> traitement d'une telle écriture.

A euh comprend toujours pô! Le but, c'est de trouver une info (l'uid ?)
soit dans LDAP soit dans /etc/hosts ?

T'es en quelle version de sendmail ? A partir de la 8.12 et probablement
de la 8.11, tu peut définir une map de type 'switch' (de mémoire, ma doc
est au bureau) qui te permet de faire exactement ça: tu définis
l'ensemble des maps de base dont tu as besoin (ici ldapmap de type ldap
et homedir de type text) et tu rajoutes une map de type switch dans
laquelle tu donnes l'ordre d'appel des maps de base. Ca doit donner un
truc comme ça:

Kswitchmap switch ldapmap homedir

En fait, ce que tu écris me semble illogique. Apparament, si je comprend
bien la suite, tu veut trouver le homedir d'un user via son uid dans un
ldap à partir de son e-mail ? (j'aime bien les phrases en bon français
de cheu nou !!!!). Si c'est ça, tu peut pas le faire avec un switch, je
crois qu'il s'arrête dès qu'une map de la liste répond. Il faut écrire
une règle un peu plus complexe mais pas tant que ça.

Joël Saunier