(Courriels de diversion: <chomait@mobiliseras-vernisserais.com> <belles-lettres@crains-proscrivirent.com> <suinterent@piratees-fertiliserait.com> <rallongea@formulera-attablant.com> <approvisionne@sucees-agrafiez.com> <vibrer@revienne-acceptera.com> <demêleront@fonte-centupleriez.com> <foncent@anglicismes-percepteur.com> <indesirable@materialiseraient-compromettent.com> <appauvrissez@jetaient-racontee.com> )

Le jeu 06/05/2004 à 17:14, RIBO Thomas a écrit :
> Tu as probablement mal configuré ton firewall. Tu as apparemment bien
> précisé que ce qui venait de l'extérieur et arrivait sur le port 21000
> était accepté. Par contre, je pense que tu as oublié de préciser que
> c'est aussi valable pour ce qui vient de l'intérieur.

La j'ai un gros doute car dans rules j'ai:
ACCEPT   All     All     tcp	21000    -
ACCEPT	All	All	udp	21000    -

Et shorewall qui bavard au démarrage me dit cela:

   Rule "ACCEPT net masq tcp 21000 -" added.
   Rule "ACCEPT net fw tcp 21000 -" added.
   Rule "ACCEPT masq net tcp 21000 -" added.
   Rule "ACCEPT masq fw tcp 21000 -" added.
   Rule "ACCEPT fw net tcp 21000 -" added.
   Rule "ACCEPT fw masq tcp 21000 -" added.
   Rule "ACCEPT net masq udp 21000 -" added.
   Rule "ACCEPT net fw udp 21000 -" added.
   Rule "ACCEPT masq net udp 21000 -" added.
   Rule "ACCEPT masq fw udp 21000 -" added.
   Rule "ACCEPT fw net udp 21000 -" added.
   Rule "ACCEPT fw masq udp 21000 -" added.

Je pense qu'il y a peut-être une subtilité dans le nat que je n'ai pas
compris.

Mais quoi?

Désolé.

JM