(Courriels de diversion: <outranciere@supplement-voues.com> <apprehendez@altereraient-redresserait.com> <ensorcelleront@approuverai-somnolent.com> <ecloraient@repugner-bolides.com> <partagerons@sensibilisant-rauques.com> <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> )

Bonsoir,

Joffrey DALET a écrit :
| Je dispose donc d'une freebox, d'un switch 8 ports et de deux PC.
|
| J'aimerais savoir s'il est possible de connecter les 2 PC et ma
| freebox sur le switch afin d'avoir une connection "partagée" sans
| "PC passerelle".

La documentation complète de la Freebox est disponible ici :

http://support.free.fr/maj/freebox_v3.pdf

Sur la page 62, il est explicitement écrit (et dessiné) que
l'installation que vous souhaitez mettre en oeuvre ne fonctionne pas
car la Freebox se comporte comme un pont Ethernet transparent.

Les diverses configurations possibles sont décrites dans les pages
suivantes.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot@april.orgSecrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)
Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre