(Courriels de diversion: <enracines@situent-gravirais.com> <atomiques@expieras-philosopherons.com> <detecterent@polemiquerais-scandalisa.com> <retranscrirai@manchettes-sautillements.com> <trajets@machinal-ballaster.com> <delimitee@reinstallera-intimidante.com> <conquerions@refermerai-carpe.com> <remorquera@supprimee-pieter.com> <affluente@familiale-emancipent.com> <stagnant@gommerai-frauderait.com> )

Vous m'avez répondu sur les deux listesdonc je réponds sur les deux

premier sujet:
> Je vais faire un TPE (dossier scolaire) sur l'aide au mal-voyant.

> J'aimerais y faire une (petite) démonstration de biglux

 Existe t'il un
> moyen de le télécharger ou pouvait vous me l'envoyer?

merci à nathalie pour l'adresse de oralux. J'ai l'adsl je peux le télécharger.

Les réponses à vos questions :

J'habite à Toulouse ; rue Roquelaine.
Je suis  en première S, j'ai eu 17 ans en Janvier.
Je ne suis ni non voyant ni mal voyant.
J'ai trouvé l'adresse du C.U.L.T.E. dans une liste de LUG. J'était adhérant l'an dernier ; n'étant pas revenu depuis janvier je n'ai pas renouvellé ma cotisation. Je compte bien sur le faire. J'ai entendu parlé de Biglux à l'asso.
Je pense que Biglux correspond à la 4ème partie de mon TPE à savoir l'action d'association pour les malvoyants. De plus c'est une manière pour moi de montrer (discrètement) au prof que Linux à du bon.

Je pense que je me débrouille sous windoz. Et j'apprends à utiliser Linux. Le PC principal de la famille tourne sous Windoz/mandrake 9.2 ; l'ordinateur de ma chambre tourne sous debian (mode text), lycoris (que j'essayais de traduire) et windoz (car je n'arrive toujours pas à faire tourner samba convenablement).
Mon père était informaticien et j'ai un ami plus agé qui l'est. Cet ami est d'ailleur en partie malvoyant.

Pour le prêt de solaria ; il y a une condition : j'ai commencé un programme dan le cadre de ce TPE mais il tourne sous windoz. Je l'ai commencé avec Borland C++ Builder dans l'idée d'un futur portage.
Je ne suis pas sur de pouvoir terminer mon programme et le porter sous Linux/Unix.
Je retiend cette idée pour l'année prochaine.

Merci pour vos réponses encourageantes

adrien
broussolle.a@free.fr
2004-04-27