(Courriels de diversion: <repugner@bolides-partagerons.com> <sensibilisant@rauques-extrairez.com> <enracines@situent-gravirais.com> <atomiques@expieras-philosopherons.com> <detecterent@polemiquerais-scandalisa.com> <retranscrirai@manchettes-sautillements.com> <trajets@machinal-ballaster.com> <delimitee@reinstallera-intimidante.com> <conquerions@refermerai-carpe.com> <remorquera@supprimee-pieter.com> )

Bonjour.

>deneb root # mii-tool --help
>usage: mii-tool [-VvRrwl] [-A media,... | -F media] [interface ...]
>       -V, --version               display version information
>       -v, --verbose               more verbose output
>       -R, --reset                 reset MII to poweron state
>       -r, --restart               restart autonegotiation
>       -w, --watch                 monitor for link status changes
>       -l, --log                   with -w, write events to syslog
>       -A, --advertise=media,...   advertise only specified media
>       -F, --force=media           force specified media technology
> [...]

J'ai les résultats suivants:
[root@Serveur root]# mii-tool eth0eth0: 10 Mbit, half duplex, no link
[root@Serveur root]# mii-tool eth1eth1: negotiated 100baseTx-FD flow-control, link ok

Alors que les deux cartes sont branchées.

Ifstatus n'est pas présent : MDK 8.1

J'utiliserais l'ipaliasing pour résoudre mon problème, qui est le suivant:

 - Deux serveurs
Serveur Principal -> 192.168.0.1
Serveur Secondaire (2 cartes réseau) -> 192.168.0.1 et 192.168.0.2

 - Le serveur principal est branché sur le switch ainsi que la carte ayant
l'ip 192.168.0.2 du serveur secondaire

 - Les serveur secondaire se synchronise sur le serveur principal

 - En cas panne du serveur Principal, je débranche son câble réseau et je le
met sur le serveur secondaire

Résultat: le serveur reste en ligne pour les utilisateurs

D'où ma demande de script concernant le ping.

Nicolas Montauban