(Courriels de diversion: <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> <refermerai@carpe-remorquera.com> <supprimee@pieter-affluente.com> <familiale@emancipent-stagnant.com> <gommerai@frauderait-câbler.com> )

ok, version sans signature ... en fait je vais arreter de signer mes mails temporairement ...

On Sun, 25 Apr 2004 23:12:40 +0200
Frank Taillandier <frank.taillandier@free.fr> wrote:> sur certaines distribs on trouve des commandes comme mii-tools

Ce n'est pas sur certaines distrib (je pense que c'est dispo sur n'importe quelle distrib), c'est surtout pour les cartes reseau qui le supporte. Car les mii-tools ne fonctionnent QUE sur les cartes reseau équipé du MII (Media-Internal-Interface) qu'on appelle aussi mii-transceiver car c'est lui qui sert de "glu" entre l'informatique et l'electronique :)

deneb root # mii-tool --help
usage: mii-tool [-VvRrwl] [-A media,... | -F media] [interface ...]
       -V, --version               display version information
       -v, --verbose               more verbose output
       -R, --reset                 reset MII to poweron state
       -r, --restart               restart autonegotiation
       -w, --watch                 monitor for link status changes
       -l, --log                   with -w, write events to syslog
       -A, --advertise=media,...   advertise only specified media
       -F, --force=media           force specified media technology
media: 100baseT4, 100baseTx-FD, 100baseTx-HD, 10baseT-FD, 10baseT-HD,
       (to advertise both HD and FD) 100baseTx, 10baseT

on voit, comme le disait Frank, qu'effectivement, mii-tool peut percevoir un cable débranché.
Exemple chez moi ...
Cable débranché :

deneb root # mii-tool eth0
eth0: no link

Cable branché :

deneb root # mii-tool eth0
eth0: negotiated 100baseTx-FD, link ok

Mais des fois le chip ne le supporte pas, exemple :

deneb root # mii-tool eth1
SIOCGMIIPHY on 'eth1' failed: Operation not supported

et voilà ...

--
Christophe Kumsta (christophe@dune2.net)Real-time Image Processing, RTAI/Linux system programmer
May the source be with you ...