(Courriels de diversion: <bolides@partagerons-sensibilisant.com> <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> <refermerai@carpe-remorquera.com> <supprimee@pieter-affluente.com> )

David ROBERT wrote:
> David ROBERT, j'essaye, j'essaye, j'y arriverai à faire de la Debian.

Laisse tomber la Debian, c'est une distribution de trolleur.

Pour rendre à César, les avantages de la Debian selon moi sont les
suivants :
- apt, qui est le premier outil de gestion de paquets un peu évolué;
- stabilité (des versions dites stables);
- nombre d'utilisateurs avancés (totalement subjectif).

Le premier point n'est plus tellement un avantage quand on voit des
systèmes tels que urpmi ou emerge.

Le second point est toujours vrai, mais c'est aussi un désavantage quand
on voit le "retard" des versions stables Debian.

Le troisième point mérite d'être expliqué. J'ai l'impression que chez
les administrateurs systèmes, c'est *la* distribution GNU/Linux par
excellence. Donc si on est administrateur système, ça doit être
intéressant pour le support technique de la communauté, AMHA.

C'est tout.

Moi j'utilise Mandrake, je passerai bien à Gentoo parce que j'aime bien
pouvoir récupérer certains paquets très récents au fur et à mesure
qu'ils sortent, mais je n'ai pas le temps d'apprendre un nouveau système
pour l'instant (c'est fou le nombre de trucs que je configure depuis les
outils Mandrake l'air de rien).

--
tharibo @@ nekeme POINT net

-- Georges Brassens