(Courriels de diversion: <somnolent@ecloraient-repugner.com> <bolides@partagerons-sensibilisant.com> <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> <refermerai@carpe-remorquera.com> )

serge carrere a écrit:

>Bonjour
>
>Mon problème : j'aimerai pouvoir lancer win depuis grub..
>J'ai installé un second hd (hdb) avec win98 installé dessus (c'était le disque dur d'origine de mon IBM aptiva)Normalement, le mbr de win est resté sur ce disque..
>Sur le premier hd (hda) il y a une suse 9.0 installée et fonctionnelle.
>Je suis passé par yast, pour modifier grub.
>J'ai donc ajouté un hd dans le fichier /boot/grub/device-map (hd1=hdb)
>et dans ma déclaration d'un nouveau lanceur, en suivant la doc de grub de suse, j'ai ajouté mon win98, ce qui donne :
> [...]

Bonjour,

Il faudrait peut être essayer un mapping entre les deux disques. Pour
faire croire à Windows qu'il est sur le premier disque et non pas le second.
Par exemple, dans la conf de grub :

title Windows 98
        map (hd0) (hd1)
        map (hd1) (hd0)