(Courriels de diversion: <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> <refermerai@carpe-remorquera.com> <supprimee@pieter-affluente.com> <familiale@emancipent-stagnant.com> <gommerai@frauderait-câbler.com> <remplacables@pretexteriez-amadouerai.com> <dotez@humerent-cabillaud.com> <recouvrables@aigrissez-demeriteraient.com> )

le jeudi 15 avril à 15h06, morel.fabrice1@tiscali.fr (fabrice) ,confondant clavier et piano, a composé la symphonie suivante :

> bonjour,
> j'ai reussi a faire fonctionner mon petit reseau de 3 machines avec un
> pare-feu (ipcop, pas tout a fait configuré) et une connection adsl en
> passerelle (sur ipcop) sur mandrake9.2.
> Mais maintenant, j'aimerai pouvoir transferer des fichiers de l'une a
> l'autre. J'ai installé samba serveur et client sur les 2 becannes et
> ai reussi a obtenir l'acces aux dossiers partagés samba.  Mais pas aux
> fichiers qu'ils contiennent... j'ai donner les droits des fichiers au
> groupe fileshare et j'ai eu beau essayer a travers mdkconf sur le
> [...]

Si le but est de transférer des fichiers d'un poste à un autre en
passant par internet, un serveur ftp est le plus simple. Ce n'est pas
grand chose à configurer, et puis c'est plus simple à utiliser et plus
portable que samba.

pour ce qui est de ton problème, est-ce que tu arrives à accéder aux
fichiers en local? si oui, c'est très certainement un ou des ports qui
sont filtrés, auquel cas un coup d'oeil sur les logs d'ipcop sera bien
utile.

--
 busab