(Courriels de diversion: <somnolent@ecloraient-repugner.com> <bolides@partagerons-sensibilisant.com> <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> <refermerai@carpe-remorquera.com> )

icefield a écrit :

| Un truc que je parviens pas ? faire est le filtrage des mails et
| plus pariculi?rement des spams, et ayant vu plusieurs messages ? ce
| sujets et un fichier de configuration, j'ai d?cid? d'exp?rimenter
| procmail.
|
| J'ai cr?? un fichier .forward et .procmailrc [...]

Pour ma part, je n'ai nullement besoin d'un fichier .forward.
Fetchmail et Procmail ont juste besoin de fichiers de configuration
bien accordés.

Pour éviter un grand discours, je joins à ce mail mes fichiers
~/.fetchmailrc et ~/.procmailrc. Voici quelques précisions cependant :

- Dans ~/.fetchmailrc, remplacer <identifiant> et <mot de passe> par,
  respectivement, l'identifiant et le mot de passe du compte Free.

- Pour ma part, j'utilise le protocole POP3 et non IMAP. Là aussi, il
  faut adapter le fichier ~/.fetchmailrc.

- L'utilisation du binaire spamassassin n'est pas optimale. Il serait
  préférable que je prenne quelques instants pour configurer spamd
  (spamassassin en mode démon) et que j'invoque spamc (le client) en
  lieu et place du binaire spamassassin.

- J'obtiens d'excellents résultats après une période d'apprentissage
  de 2 mois avec sa-learn. Actuellement, quasiment aucun spam ne passe
  à travers (j'en reçois pourtant une bonne quarantaine par jour) et
  les faux positifs sont extrêmement rares (5 en 3 mois, dont 4 dont

A++, Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot@april.orgSecrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)
Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre