(Courriels de diversion: <apprehendez@altereraient-redresserait.com> <ensorcelleront@approuverai-somnolent.com> <ecloraient@repugner-bolides.com> <partagerons@sensibilisant-rauques.com> <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> <ballaster@delimitee-reinstallera.com> )

On Wed, 14 Apr 2004, [iso-8859-15] Sébastien Dinot wrote:

> Bonsoir,
>
> Pour que les variables soient recherchées et substituées dans les
> conditions, il faut insérer entre le caractère '*' qui annonce la
> condition et le début de l'expression régulière le drapeau '$' (se
> reporter aux pages de manuel 'procmailrc' et 'procmailex' pour les
> détails).

Un truc que je parviens pas à faire est le filtrage des mails et plus
pariculièrement des spams, et ayant vu plusieurs messages à ce sujets et
un fichier de configuration, j'ai décidé d'expérimenter procmail.

J'ai créé un fichier .forward et .procmailrc qui contiennent
respectivement les indications trouvées sur cette liste et
http://www.linux-france.org/article/appli/procmail.html
J'ai aussi téléchargé et installé spamassassin dans mon home.

Voillà ma configuration maison :
	* distrib slackware
	* fetchmail pour récupérer les courriers sur le compte imap de free
	* sendmail pour je sais pas (mettre dans /var/spool/mail/$user
les emails récupéré par fetchmail ? ouais, en fait on voit par fetchmail
-v que sendmail interagit avec fetchmail)
	* pine pour lire les mails (déplace les mails arrivés dans
/var/spool/mail/$user vers le fichier ~/mbox dans le compte de l'user et
crée un répertoire ~/mail/)

Donc concrètement, comment m'y prendre, où dois-je insérer l'utilisation
de procmail ?
De l'url précédente, le $3.2. Procmail et Sendmail, le $3.6. Procmail et
fetchmail correspondent à mon cas, mais je ne sais pas comment les
fusionner ensemble.

De plus sendmail et procmail respectivement ne semblent pas apprécier mes
fichiers .forward.slak, .forward  (world readable directory alors que
.forward.slak n'existe pas et que .forward bien un fichier et en
0600) et .procmailrc (Suspicious rcfile)

toute aide appréciée.

ice