(Courriels de diversion: <encaisse@outranciere-supplement.com> <voues@apprehendez-altereraient.com> <redresserait@ensorcelleront-approuverai.com> <somnolent@ecloraient-repugner.com> <bolides@partagerons-sensibilisant.com> <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> )

Bonjour,

je n'arrive pas à configurer X sous woody pour un moniteur HP.

La référence indiquée au dos du moniteur est HP D8897
(et déjà, si quelqu'un arrive à le trouver chez HP, le pointeur
m'intéresse).

Au dos aussi : "date of manufacture feb 2001", donc ce n'est ni dernier
cri, ni antédilivien (même s'il a plu depuis).

D'après une info trouvée sur le www, les fréquences sont :
30.0-54.0/50.0-120.0

le même site indique aussi

#
# Monitor information for use by Xconfigurator
# Supplies similar information to the data in the /usr/X11R6/lib/X11/Cards
# file about video cards.
#
# Each line has format:
#   <Manufacturer>; <Monitor name>; <EISA ID (if any)>; <horiz sync in
Khz>; <verc sync in Hz>
#
# Horiz and vert sync can be a range; like 35.2-55.75; or 31.5,35.5

Hewlett-Packard; D8897 HP 55 15-inch Monitor; HWP22C1; 30.0-54.0; 50.0-120.0

Je ne sais pas utiliser l'information EISA ID ; ça sert à quoi ?

J'ai indiqué les bonnes fréquences, essayé avec et sans fb, essayé de
descendre le color depth à 8... Jamais réussi.

Le driver de la carte video est OK : j'ai bien la référence de la carte
et ce driver (mga) sur cette UC avec un autre moniteur fonctionne
parfaitement.

Une piste ?

Merci.