(Courriels de diversion: <ensorcelleront@approuverai-somnolent.com> <ecloraient@repugner-bolides.com> <partagerons@sensibilisant-rauques.com> <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> <ballaster@delimitee-reinstallera.com> <intimidante@conquerions-refermerai.com> )

Le Mercredi 14 Avril 2004 15:42, Sylvain Chambon a écrit :
> [...]

> de contrôle, on voit que le périphérique semble être correctement
> reconnu. Voici les infos que délivre le panneau de contrôle de la mdk :
>
> ***********************************
> Bus : SCSI
> Position sur le bus : 0:0:0
> Séficications du lecteur : graveur DVD
> Canal : 00
> Nouveau périphérique devfs : /dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/cd
> 	[pareil que lorsqu'il est branché en USB...]
> Ancien nom périphérique : /dev/scd0
> 	[pareil que lorsqu'il est branché en USB...]

Tiens je croyais que l emulation scsi avait ete abandonne par l equipe
Torvalds a partir du 2.6 ??? (dommage d ailleurs..mais zont surement de
bonnes raisons..)

Gscanbus 0.7.1.2, l as tu installe ? et lib1394-testools ? libraw1394 ?

si tu ne peux pas telecharger la version pour la 10 (elle est sur un mirroir
club pour l instant, je ne sais pas si le paquet est deja public, je crois qu
il est sur le 4 ou 5 cd...), je ferai le lien ;-)

la, j ai plus le temps, mais ce soir, t enverai les lib et autres dependances
qu il te demandera a l install sur ta 10.
(je tourne toujours a la 9.1 -qui me satisfait pleinement- et j ai pas fait de
machine virtuelle pour la 10, tu devra donc me dire les dependances demandees
pour que je puisse savoir lesquelles recuperes)
envoi en pv un acces chez toi pour le transfert.

> De plus, suivant que le périphérique est allumé ou éteint, la détection
> de nouveau matériel lors du boot intervient pour me demander d'enlever
> ou de réinstaller le périphérique alors que ce n'est pas du tout le cas
> lorsqu'il est branché en USB...

Normal
tu dois pouvoir le garder definitivement en "memoire" (dans fstab ?), y
devrait y avoir une option pour ca......
Par contre c est bizarre qu il ne te l ai jamais demande avec l usb...mais
temps que ca marche...
Sinon, "magicdev" ca marche bien ? mieux que "supermount" (qui chez moi marche
au poil !) ?

esperant que cela t aura mis sur la bonne voie pour la solution a la gestion
du firewire vers une interface ide emulee scsi... Et que Gscanbus t aidera a
resoudre le probleme

vais poster ton message sur le club et t enverrai les reponses (en pv) a
mesure qu elles arrivent, s il y en a.

ben voila, je peux pas faire mieux.