(Courriels de diversion: <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> <ballaster@delimitee-reinstallera.com> <intimidante@conquerions-refermerai.com> <carpe@remorquera-supprimee.com> <pieter@affluente-familiale.com> <emancipent@stagnant-gommerai.com> )

Bonjour !

J'ai des soucis avec un périphérique firewire. Il s'agit d'un graveur de
DVD IDE dans un boitier firewire-usb pour une utilisation en externe. Ce
périphérique fonctionne normalement en USB, mais j'ai sur ma machine que
de l'USB 1.0, je souhaiterais donc le faire fonctionner via le port
firewire... (notons au passage qu'il fonctionne sans pb sous winxp 8-((
)

Je travaille avec une Mdk 10.0 fraîchement installée... Dans le panneau
de contrôle, on voit que le périphérique semble être correctement
reconnu. Voici les infos que délivre le panneau de contrôle de la mdk :

***********************************
Bus : SCSI
Position sur le bus : 0:0:0
Séficications du lecteur : graveur DVD
Canal : 00
Nouveau périphérique devfs : /dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/cd
	[pareil que lorsqu'il est branché en USB...]
Ancien nom périphérique : /dev/scd0
	[pareil que lorsqu'il est branché en USB...]

***********************************

Dans le fstab, on voit cette ligne :

***********************************
/dev/scd0 /mnt/cdrom2 auto
umask=0,user,codepage=850,iocharset=iso8859-15,noauto,ro,exec 0 0
***********************************

Le périphérique ainsi reconnu peut s'utiliser mais est
_extrèmement_lent_ (plus de 30s pour le monter, et la navigation est
très lente dans konqueror, alors que ce n'est pas le cas avec une
connexion via l'USB). Le logiciel de gravage KIIIB bugge au lancement
(il scotche sur la lecture des périphériques...).

Et surtout, j'ai des bugs systématiques au redémarrage/arrêt de la
machine lors de "unmounting files system".

De plus, suivant que le périphérique est allumé ou éteint, la détection
de nouveau matériel lors du boot intervient pour me demander d'enlever
ou de réinstaller le périphérique alors que ce n'est pas du tout le cas
lorsqu'il est branché en USB...

Auriez-vous  des idées pour me permettre de régler ce pb et d'utiliser
ce graveur externe ? Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez
besoin d'infos complémentaires pour votre diagnostic, je vous les
communique illico presto ;-)

Sylvain.