(Courriels de diversion: <apprehendez@altereraient-redresserait.com> <ensorcelleront@approuverai-somnolent.com> <ecloraient@repugner-bolides.com> <partagerons@sensibilisant-rauques.com> <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> <ballaster@delimitee-reinstallera.com> )

Le Mercredi 14 Avril 2004 11:09, RIBO Thomas a écrit :
> Désolé pour le hors-sujet, mais je suis tombé sur cet article, qui n'est
> pas daté du premier avril. Vous en pensez quoi ?
>
> http://www.afnet.fr/portail/news/05_e-trans/658_etrans

Hors Sujet mais sacrement interressant. (et encore, hors sujet, pas sur,
puisque la plupart des distro Linux ont optes pour le p2p, avec BT, pour le
dl de leurs isos. Et la situation du p2p en france met en peril ce mode de
distributions d OS et de Logiciels Libres)

ca ressemble a un poisson d avril quant meme... L Europe serait elle devenue
raisonnable ? j ai des doutes... Mais cela serait une sacrement bonne
nouvelle. Merci d en etre le porteur ;-) vais rediffuser l info.

Cela ressemble en tout cas a ce qui etait applique dans les faits par les
parquets francais.

Pour info, au Canada, le peer2peer a ete vraiment Legalise !
Cela ne remet nullement en question les droits d auteurs quant aux fichiers
echanges... (contrairement a ce qui est sous entendu dans l article)
c est un peu une "len" a l envers... qui replace le citoyen au coeur de la
societe.
le citoyen  internaute est responsable de ses actes. et le provider est un
vendeur de services, les appli de p2p sont des logiciels. Point barre.

cela semble logique ?
OUI mais en france on fait l inverse...
les providers sont desormais des indics+juges+bourreaux !
(l ancien texte qui demandait aux providers d archiver les connections de
chaque abonne pendant 3 mois a ete revu a 6 mois...c etait pas suffisant ?
pas pour ce gouvernement apparement)
les internautes, des idiots irresponsables & dangereux pour l economie !

Quant il s agit d economiser les licences, hop, on passe le ministere de l
interieur  a OOo, tres bien...mais faudra pas compter sur eux pour soutenir
le projet... (si un "soutien" de 10% de la facture des licences economisees
etaient donne au projet OOo, nul doute que ca serait un beau soutien ! et 90%
d economie quant meme ! mais rien, que dalle, nada...merci cher gouvernement)

Et quant il s agit de brosser certains industriels dans le sens du poil (pour
quels interets reels ? ceux des citoyens ? j ai des doutes !) alors la,
devant l Europe, il defend le projet des "e patents"... et en France, nous
"colle" la LEN....

c est pas un peu schizophrene ca ?  En tout cas, c est de la gestion de court
terme, sans reflexion de fond ni projet global. Gestion ou quelques interets
prives priment sur l interet public.

Si windows etait francais, avec un gouvernement pareil, Linux serait interdit.