(Courriels de diversion: <mordillerai@emotionnais-louches.com> <apparenterez@gant-notariees.com> <consommant@raboteuses-chapelle.com> <huilerez@jaunies-chomait.com> <mobiliseras@vernisserais-belles-lettres.com> <crains@proscrivirent-suinterent.com> <piratees@fertiliserait-rallongea.com> <formulera@attablant-approvisionne.com> <sucees@agrafiez-vibrer.com> <revienne@acceptera-demêleront.com> )

Guillaume Betous wrote:

> Je ne trouve rien de mal sur le principe. Je trouve que acheter une
> licence Windows et acheter le DVD de Gladiator c'est pareil. On achete
> un droit de vision, un droit d'utilisation, c'est merite, il y a

   Il y a quand même unechose qui me tracasse. Cet après-midi, j'ai
   acheté le DVD de "Mary à tout prix", j'adore ce film, mais je ne
   sais pas à qui vont aller mes 16E. J'aimerais bien que ça parte
   direct dans les poches du réalisateur, du metteur en scène, des
   acteurs, DE L'ACTRICE, des techos, des balayeurs du plateau,
   enfin, de tous ceux qui font que j'ai déja vu ce film vingt fois
   et que j'ai toujours autant de plaisir à le revoir. C'est pour ces
   gens là que je suis content de payer. Je n'ai pas l'impression
   d'acheter "un droit d'utilisation", mais j'aimerais avoir la
   certitude que mon argent va bien vers ceux qui fabriquent le film.

   Voilà, en fait, j'ai trop rien à dire, parce que je ne sais pas
   l'exprimer. Ce soir, je suis en train de batailler avec un pécé
   Siemens pour y mettre NetBSD, je n'ai pas payé grand chose pour
   downloader les isos, mais j'ai envie de leur envoyer 16E aussi.

   Et là, je suis presque sûûûûr que ça aboutira dans les poches de
   ceux qui fabriquent, ce qui n'est /helas/ pas le cas pour les
   dévédés...

   # reboot