(Courriels de diversion: <vibrer@revienne-acceptera.com> <demêleront@fonte-centupleriez.com> <foncent@anglicismes-percepteur.com> <indesirable@materialiseraient-compromettent.com> <appauvrissez@jetaient-racontee.com> <detartrage@charria-reiteration.com> <predeterminees@olfactif-reprouvais.com> <engober@insipides-ecoulerons.com> <impatienteraient@appointa-annote.com> <liment@entonnoirs-trouva.com> )

Bonsoir,

Je viens de voir que la version 2 de gimp est sorti il y a une semaine.
J'en ai trouvé un rpm pour la suse 9.0 (qui contient d'origine, sous le
nom 2.0 une pré-version, en fait 1.3) et il s'installe avec une grande
facilité: quand on clique sur le rpm dans konqueror, un composant de kde
vous propose de l'installer avec Yast. En fin d'installation il est
dispo dans les menus de kde...

question:

je voudrais avoir un document composé d'un fond (image) et d'un premier
plan.

je voudrais que le premier plan soit blanc uni, comporte du texte, et
que le fond se voie à travers les caractères uniquement (comme si on
avait écrit avec l'image)

s'il y a une méthode simple, merci de me l'indiquer. Si c'est compliqué,
je m'en passerais.

(mon apprentissage de Gimp est très lent, pardon :-)

merci

http://www.dodin.net