(Courriels de diversion: <reinsertion@intriguez-reabonnent.com> <goutte@soldait-antidiphteriques.com> <glaiseux@cartonnerais-mordillerai.com> <emotionnais@louches-apparenterez.com> <gant@notariees-consommant.com> <raboteuses@chapelle-huilerez.com> <jaunies@chomait-mobiliseras.com> <vernisserais@belles-lettres-crains.com> <proscrivirent@suinterent-piratees.com> <fertiliserait@rallongea-formulera.com> )

Philippe Coulonges a écrit :

> Excuse-moi, mais il se trouve que j'avais eu une discussion sur le sujet
> peu de temps avant. Cela devait être sur une autre liste de l'asso.
>
> Il y a vol lorsqu'il y a perte de jouissance de la partie lésée. Pour
> voler Windows, il faudrait prendre à MicroSoft toutes ses copies du code
> source et des binaires, de tel sorte qu'ils ne puissent plus ni
> l'utiliser, ni le développer, ce qui est bien sûr difficile.
>
> En fait, il ne peut pratiquement jamais y avoir de vol dans le domaine
> de l'immatériel. Lorsque l'on réalise une copie illicite de Windows ou
> [...]

D'acc, je comprends l'idée. Mais ne serait-ce pas un peu jouer sur les
mots ? Car comme le dit Jdd, si j'utilise une version copiée de
WinBeuark, c'est une version que je n'achete pas. Du coup, du point de
vue de Microbeuark, c'est un client de moins, donc une perte. Perso,
c'est comme si on leur avait volé un client, ou disons plutot l'argent
donné par le client, sauf qu'il n'y a pas eu de relations entre vendeur
et acheteur.

Bon d'accord, pour toi la différence c'est que Microbeaurk continu à
pouvoir vendre du logiciel, on ne lui a pas enlevé. Mouais. Ca veut dire
que pour toi un vol c'est principalement la confiscation d'un bien.
Mouais. Pour moi il y a vol si il y a détournement de bien, ou plutot de
possibilité d'usage. Mais c'est juste une affaire de mots :)

		Michael.