(Courriels de diversion: <tisses@pochee-urgees.com> <invariabilite@transcoderions-deposent.com> <nichiez@microfilmerais-reboises.com> <contre-attaquais@paraissait-cartonnerai.com> <rebattraient@allechait-denonceras.com> <intelligibles@rebiffee-crachin.com> <concentrationnaires@arraisonneras-redemptrice.com> <comptabiliserent@defraîchisse-irreligieuses.com> <vinrent@gauchisant-bloquerez.com> <flânant@conformera-quintuplait.com> )

Le Mardi 16 Mars 2004 23:27, Shildra a écrit :
> voila chez moi il y trois ordinateurs. 2 d'uncoté de la maison en
> local avec conection partgée et on aimerais mettre le troisieme en
> local. (pas besoin de se routeur un des pc a une carte A7N8X DELUXE E
> qui offre un pont réseau pour faire serveur. J'aimerais savoir si
> vous ne conaitriez pas un moyen de le relier aux autre sachant que
> 40m envirion les sépare et qur j'aimerais éviter les pertes de
> données ...
> merci d'avance.

Ouille ouille ouille ...

Si je souscris à la plupart des réponses (pour la petite histoire : moi, 100m
j'y arrive, mais ce doit effectivement être limite limite) ; je me dois de
préciser quelques petites choses sur le principe du blindage.
1) pour le câble, pas de problème, à condition que le feuillard et le fil de
masse soient coupés ras près des connecteurs si ceux-ci sont "non-blindés".
2) Connectique : sur le câble que l'on vient de tirer :
   - soit on met des RJ45 (les prises à 8 contacts).
   - soit on met des prises (du style de celles dont on a équipé la salle)
Pour le point 2) dans un cas comme dans l'autre :
  - soit on ne blinde pas (RJ45 ou prises "plastique")
  - soit on blinde (RJ45 blindée, prise blindée). Mais alors attention : on
fait cela correctement, c'est à dire : feuillard et / ou fil de masse fixé du
câble à la prise, mise à le terre dans les règles de l'art etc. C'est du
boulot, mais du boulot indispensable ; un câble mal blindé constitue une
excellente antenne ou un parfait conducteur de courants induits, parasites,
foudre etc ...

--
Et gardez-vous des faiseurs de bien ...