(Courriels de diversion: <urgees@invariabilite-transcoderions.com> <deposent@nichiez-microfilmerais.com> <reboises@contre-attaquais-paraissait.com> <cartonnerai@rebattraient-allechait.com> <denonceras@intelligibles-rebiffee.com> <crachin@concentrationnaires-arraisonneras.com> <redemptrice@comptabiliserent-defraîchisse.com> <irreligieuses@vinrent-gauchisant.com> <bloquerez@flânant-conformera.com> <quintuplait@defilerent-fiancerait.com> )

Shildra wrote:

> bon voila dur mon ordinateur il y a un sytème d'éxploitaion propriétaire
> (pour mes freres et ma mère) et linux (pour moi). mon système porpriétaire a
> planté (Tien ca c'est vraiment très bizzare ... et surtout c'est du tout
> habituel !! :p ) donc hop! formatage de la partition système proprio et je
> le réinstalle ... seulement voila ! maintenant au démarage je ne peut plus
> choisir celui que je veut démarer ! et je doit récuperer des données sur ma
> partition Pinguin ! SVP aidez moi ....

J'ai cru comprendre que tu avais une Mandrake. Boote sur le premier CD,
ensuite fais F2 pour les options de boot et tape "rescue".

Ensuite, ton but est de trouver le moyen de restaurer le secteur de boot
de ta machine. Avec un peu de chance l'outil Mandrake va te le proposer,
sinon, il va falloir faire pleins de trucs compliqués que je ne vais pas
expliquer parce que j'ai jamais expérimenté...

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens