(Courriels de diversion: <tabou@rongent-percheront.com> <demotivation@recrutant-gabarits.com> <percevrai@suralimentes-supposant.com> <ressoudaient@residuelles-oppresseras.com> <regentee@accorde-tisses.com> <pochee@urgees-invariabilite.com> <transcoderions@deposent-nichiez.com> <microfilmerais@reboises-contre-attaquais.com> <paraissait@cartonnerai-rebattraient.com> <allechait@denonceras-intelligibles.com> )

Avec mes excuses pour le retard voici les réusultats tant attendus par tous.
Les vainqueurs incontestés sont :
Réponses = 41

1 L'interface graphique :
KDE comme on pouvait s'y attendre

2 Les logiciels les plus utilisés :
a) Mozilla (dans différentes versions)
b) vim (dans différents intitulés vim,vi,gvi)
c) Konqueror
d) OOo
e) Xterm
f) à égalité Emacs et Sylpheed

Quelques surprises, n'est-il pas?

Pour le classement des logiciels cités le plus souvent en premier :
a) Mozilla
b) à égalité Emacs et VIM
d) à égalité Konqueror, Xterm, Kmail

Enfin les logiciels cités le plus souvent dans les trois premiers
a) Mozilla
b) Konqueror
c) VIM
A noter juste dérière à égalité Emacs(ouf) et OOo
Mais ce qui est intéressant c'est de voire certains logiciels peut connus
comme l'un des six les plus utilisés. Ce sont quand même 46 logiciels qui ont
été cités.
A signalé que pour les plus malins qui ont cité plus de 6 logiciels ça ne
servait à rien puisque j'ai n'ai retenu que les 6 premiers.

Ci-après les résultats complets.

Merci encore à tous à ceux qui ont participé (et honte autres, bouh). A noter
un satisfaicite particulier pour la première réponse reçue à Meuced vaiqueur
du "plus rapide à l'affut de tout ce qui bouge" 8-)

Au mois prochain pour une autre enquête.

PS : vous avez bien vu que je n'avais aucune arrière pensée sur cette enquête!
N'empêche que la victoire écrasante de vim... (hop lancement de troll).

1. Interface graphique
AfterStep 1
Enlightment 3
FluxBox 2
Gnome 6
Ion 2
KDE 18
MLVWM 1
pekwm 3
WMaker 4

2 Logiciels
Mozilla 29
vim 15
Konqueror 13
OOo 12
Xterm 11
Emacs, Sylpheed 9
gcc 8
SSH 7
evolution, Kmail, Konsole, The Gimp 5
Firefox, Grisbi, make 4
Kterm, latex, Mutt, Thunderbird, Xchat 3
Amsn, aterm, galeon, K3b, Kwrite, mc, multi-gnome-terminal, sane, xmms 2
Et tous ceux qui ont été cités une fois seulement :
bash, Blender, Bookcase, bluefish, centericq, console, eclipse, Eterm, gedit,
gkrellm, gnumeric, gnus, grep, hamster, irssi, juk, Kdevelop, Kinternet,
Knode, Konversation, Kopete, KsIRC, less, ls, mldonkey, mplayer, nedit,
netbeans, nwn, Opera, pan, Perl, PhpMyAdmin, pine, prepop, Psi, SciTE,
screen, slrn, Sudo, tcl/tk, tcsh, telnet, TeX, vdr, Wine, wish, Xawtv,
xcdroas, xnews, xpdf, ysm

--
FaVdB