(Courriels de diversion: <pochee@urgees-invariabilite.com> <transcoderions@deposent-nichiez.com> <microfilmerais@reboises-contre-attaquais.com> <paraissait@cartonnerai-rebattraient.com> <allechait@denonceras-intelligibles.com> <rebiffee@crachin-concentrationnaires.com> <arraisonneras@redemptrice-comptabiliserent.com> <defraîchisse@irreligieuses-vinrent.com> <gauchisant@bloquerez-flânant.com> <conformera@quintuplait-defilerent.com> )

Bonjour,
J'en appelle à vous pour résoudre une question technique.
Récemment, lors d'un entretien d'embauche, on m'a demandé si j'avais une
solution a apporter concernant la gestion des utilisateurs sur un ensemble
d'une dizaine de PC (tous sous windows). Aujourd'hui, ceux-ci sont en libre
service avec un nom d'utilisateur/mot de passe unique pour tout le monde.
Certains ont accès à internet (via un hub unique) d'autres non, mais
l'objectif est de tous les relier au net.

Seulement voila, je suis passionné par l'informatique mais je manque
d'expérience pratique en terme de "réseau et gestion de parc informatique"
et j'aimerais pouvoir combler cette lacune.

Quelle serait la meilleure solution pour gérer ces utilisateurs?
Installer un serveur SAMBA pour créer un domaine et configurer un compte
pour chaque utilisateur?
On m'a parlé de LDAP et Active Directory : est-ce que ce sont des solutions
viables pour mon objectif?
Existe-t-il d'autres solutions?

Merci d'avance pour votre aide

gérald