(Courriels de diversion: <oppresseras@regentee-accorde.com> <tisses@pochee-urgees.com> <invariabilite@transcoderions-deposent.com> <nichiez@microfilmerais-reboises.com> <contre-attaquais@paraissait-cartonnerai.com> <rebattraient@allechait-denonceras.com> <intelligibles@rebiffee-crachin.com> <concentrationnaires@arraisonneras-redemptrice.com> <comptabiliserent@defraîchisse-irreligieuses.com> <vinrent@gauchisant-bloquerez.com> )

Le mar 09/03/2004 à 09:45, ant-1 a écrit :

> Bonjour,
>
> Il faut le donner à MySQL ce mot de passe pour root, ce à chaque
> nouvelle installation :
>
> mysqladmin -uroot password "MONMOTDEPASSE"
>
> Evidemment mysqladmin n'est peut-être pas dans le PATH, il te faut donc
> trouver où tu l'as mis.
>
> Et bien sur il s'agit d'un root différent pour le système et mysql.
>
> Sinon pour démarrer MySQL tu as un script qui se nomme mysql.server qui
> est à placer dans /etc/init.d (s'il n'y est déjà) et sur lequel il faut
> faire des liens symboliques dans /etc/rc3.d ou /etc/rc5.d.

> [...]

Merci pour ces indications, mais le pb persistant, j'ai creusé un peu et
je l'ai résolu en mettant 127.0.0.1 à la place de 'localhost'...

Quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi ça fonctionne ainsi ?

A+ Sylvain