(Courriels de diversion: <ensorcelleront@approuverai-somnolent.com> <ecloraient@repugner-bolides.com> <partagerons@sensibilisant-rauques.com> <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> <ballaster@delimitee-reinstallera.com> <intimidante@conquerions-refermerai.com> )

Le mar 09/03/2004 à 10:00, chambon.sylvain@free.fr a écrit :> Bonjour !

> J'essaie d'installer phpMyAdmin sur un serveur (Red Hat 8.0). J'ai lancé le
> servcice mysql (./mysqld start ;-). Je me positionne dans le répertoire de
> phpmyadmin et j'ai l'erreur suivante :
>
>   MySQL said:
> #1045 - Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO) >
> Dans le fichier de conf de phpmyadmin, on doit renseigner deux variables :
> $cfg['Servers'][$i]['user']& $cfg['Servers'][$i]['pass'].
>
> Comment peut-on connaître cet utilisateur ? (je n'ai pas touché à la conf par
> [...]

Bonjour,

Il faut le donner à MySQL ce mot de passe pour root, ce à chaque
nouvelle installation :

mysqladmin -uroot password "MONMOTDEPASSE"

Evidemment mysqladmin n'est peut-être pas dans le PATH, il te faut donc
trouver où tu l'as mis.

Et bien sur il s'agit d'un root différent pour le système et mysql.

Sinon pour démarrer MySQL tu as un script qui se nomme mysql.server qui
est à placer dans /etc/init.d (s'il n'y est déjà) et sur lequel il faut
faire des liens symboliques dans /etc/rc3.d ou /etc/rc5.d.

A+

Ant-1