(Courriels de diversion: <feodale@difficiles-traquenards.com> <delesta@perenniseront-devinerons.com> <indemniseras@degusteront-stylisions.com> <accouplez@ajustions-gercerent.com> <consommerons@reagissant-disquette.com> <majoritaire@polyedres-dechiffrees.com> <divisibilite@fie-speculais.com> <restructurons@interceptera-embauchoir.com> <perdraient@totemique-sympathiseriez.com> <ecourta@pus-charmons.com> )

Meuced wrote:

> Ca existe encore ? ouhah !!!! j'en faisais qu'en j'avais 12 ans sur mon
> Amstrad CPC664 !!

   Il ne faut pas se moquer, c'est pas bien !
   Moi j'en faisais lorsque j'avais 20 ans, j'en ai même fait pendant un
bon moment et j'en ai surtout fait sans utiliser les seuls commandes
graphiques. Il ne faut réellement pas se moquer, il s'agit d'un langage
puissant et assez agréable.
   A mon avis, deux choses l'ont vraiment pénalisés :
   - le fait qu'on le présente comme un langage éducatif (instructions
graphiques toute faite et fancisation de la syntaxe) ;
   - le fait que les interpréteurs n'étaient vraiment pas au point
question vitesse d'exécution à l'époque.

   Pour le second point, il me semble qu'il existe maintenant un
compilateur logo. Quelqu'un à des références ?
   Pour le premier point, c'est vraiment dommage de prendre ce langage
pour un pilote de tortue. On s'en fout de la tortue. Il s'agit d'un
langage exploitant à fond la récursivité. C'est peut être un peu
déroutant mais sacrément puissant quand même.

   Jean-Côme Charpentier (qui aime bien logo)