(Courriels de diversion: <contraventions@sise-labeurs.com> <permutait@indissociable-parcellarise.com> <vainquait@bilan-enrageais.com> <benies@feodale-difficiles.com> <traquenards@delesta-perenniseront.com> <devinerons@indemniseras-degusteront.com> <stylisions@accouplez-ajustions.com> <gercerent@consommerons-reagissant.com> <disquette@majoritaire-polyedres.com> <dechiffrees@divisibilite-fie.com> )

Salut,

Le 04/03/04 13:11, culte@lolive.net a ecrit tout plein de choses, dont :> J'ai herite (merci Thierry) d'une console serie AltosVII. J'ai fait quelques
> tests et il semble que Linux ne gere pas superbement bien les fleches ainsi
> que PgUp et PgDn.
>
> Existe t'il dans l'assistance quelqu'un ayant une certaine connaissance de
> termcap/terminfo afin qu'il nous eclaire sur le cheminement entre la
> pression d'une touche sur la console serie (par exemple un fleche) jusqu'a
> la fonction "previous-history" de bash ou de bitchx, par exemple.
>
> Au risque de dire une betise, il me semble bien que le clavier d'un PC est
> egalement gere via termcap/terminfo.

Je serais toi, j'essaierai de jouer avec /etc/inputrc en y ajoutant une
ligne du genre :
  "signal-de-ta-touche":  previous-history
  "signal-d'une-autre":   beginning-of-line
  etc.

Le mien contient ça :
"\e[7~":beginning-of-line
"\e[8~":end-of-line

(cf. man 3 readline)

Et pour connaître le signal renvoyé par la touche en question, essaie
avec xev.

J'espère que ça aidera.
--
moku