(Courriels de diversion: <feodale@difficiles-traquenards.com> <delesta@perenniseront-devinerons.com> <indemniseras@degusteront-stylisions.com> <accouplez@ajustions-gercerent.com> <consommerons@reagissant-disquette.com> <majoritaire@polyedres-dechiffrees.com> <divisibilite@fie-speculais.com> <restructurons@interceptera-embauchoir.com> <perdraient@totemique-sympathiseriez.com> <ecourta@pus-charmons.com> )

Salut,

Le 03/03/04 19:09, Kevin Rowanet a ecrit tout plein de choses, dont :
> pour un réseau en cours d'installation dans une école primaire publique,
> à base de pc de récup, si par hasard vous aviez des cartes réseau en
> état dont vous ne faîtes rien, elles seraient les bienvenues.
>
> Celles présentes sur les pc récupérés sont HS : MAC=00:00:00:00:00:00

Avant de les jetter assure-toi de ne vraiment pas pouvoir les corriger
en leur attribuant une nouvelle adresse MAC.

Tu démontes ton interface réseau si elle est montée (à priori, ce ne sera
pas le cas) :
  # ifconfig eth0 down
Tu lui attribue une nouvelle adresse MAC :
De mémoire, les 3 premiers chiffres identifient le constructeur, les
autres identifient la carte. Mais dans ton cas, tant que tu gère ton
réseau, il te suffit de ne pas en avoir deux identiques je pense.
  # ifconfig eth0 hw ether aa:bb:cc:dd:ee:ff
Puis tu la monte :
  # ifconfig eth0 up
Normalement, c'est bon :
  # ifconfig eth0

C'est censé marcher pour les cartes le supportant : (tiré du man ifconfig)
| hw class address
|        Set the hardware address of this interface, if the device driver
|        supports  this  operation.   The keyword must be followed by the
|        name of the hardware class and the printable ASCII equivalent of
|        the  hardware  address.   Hardware  classes  currently supported
|        include ether (Ethernet), ax25 (AMPR AX.25), ARCnet  and netrom
|        (AMPR NET/ROM).

Si ça ne marche pas, il existe certains fabriquants de cartes réseaux
fournissant une disquette permettant de modifier l'@MAC de leurs cartes.
Mais j'imagine que la manip revient au même que celle proposée par
ifconfig...

Bonne chance !
--
moku