(Courriels de diversion: <sent@valorisiez-mastiquions.com> <soda@ridiculisant-federeras.com> <brechet@positives-replets.com> <reperde@vacarme-relaye.com> <surgelons@cartels-ereintages.com> <pipeaux@reouvrir-usuraires.com> <mauvaises@consulterai-polluerait.com> <apaises@postsynchronisees-premature.com> <refuser@interpellateurs-malmeniez.com> <ridelle@enregimenteras-remiseras.com> )

Le Vendredi 30 Janvier 2004 15:56, RIBO Thomas a écrit :
> BuSab wrote:

> De plus, avec le développement de Linux un peu partout dans le monde PC,
> il va falloir arrêter de se dire qu'il est impossible d'avoir un virus
> sur un système bien configuré : parce que des systèmes "mal configurés",

Salut,

La tu soulève un point important selon moi.
L'administration des systèmes.
Dés qu'il y à un ordinateur (c'est plus sensible si il est en réseau, s'il est
connecté à l'internet, si il sert à produire, s'il y à des données sensibles)
il faut un administrateur (même par défaut) , ce peut être l'acheteur ignare,
 le collègue bénévole, le voisin, une association.

Mais c'est des palliatifs, il y à besoin d'administrateurs dans les
entreprises, les administrations voir les associations. Je connais des
personnes qui vivent de prestations informatique dans les associations.
Même la le bénévolat doit laisser la place à des pros lorsqu'il y à
solvabilité.

Et les structures voulant économiser 3 francs six sous d'administrateur
système le paierons cher. Plus que les 3 francs six sous grattés.
Alors qu'il y à des admin au chômage.
L'absence d'administrateur capable est valable quelque soit l'OS.
Linux et les LLs n'y changerons que peu.

> il va y en avoir de plus en plus, et ça fera autant de plateformes de
> prolifération possibles. Je ne veux pas faire du FUD un peu pourri, mais
> j'ai du mal à dire "Linux c'est bien, y a pas de virus". D'une part,
> parce que les vers sont des formes de virus dans l'inconscient
> collectif,

Oui on est plus sensibles aux vers et nos boites ont encore pour un
certain temps des systèmes hétérogénes.

> Parce que finalement, si Linux était moins utilisé, mois reconnu et
> tout, on serait tranquilles... ;-)

oui et on était que 10 à l'ANRTT, nostalgie  ;-)