(Courriels de diversion: <secondaient@folioter-inventrices.com> <catalyserions@capitalisions-embourgeoisant.com> <insuffleriez@felicites-receptionnee.com> <syriennes@satisfaisons-convoierai.com> <sent@valorisiez-mastiquions.com> <soda@ridiculisant-federeras.com> <brechet@positives-replets.com> <reperde@vacarme-relaye.com> <surgelons@cartels-ereintages.com> <pipeaux@reouvrir-usuraires.com> )

On Thu, 29 Jan 2004, jdd wrote:

> j'ai, par exemple, eu des déboires inattendus avec des tgz de 600Mo
> gravés sur cd: impossible d'en extraire un fichier unique (trouvé dans
> la table) en moins de... quelques jours. tar (la version de l'époque, un
> an ou deux) était complètement incapable de faire ca sans créer un
> fichier temporaire de la taille de l'ensemble décomprimé... soit près de
> 2Go d'espace temporaire nécessaire sur le disque qui ne les avait bien
> sur pas).

extraction d'un fichier d'une archive créée par tar :

 tar -ztvf HTcommands-3.1.tar.gz
-r-x------ wirth/staff    1895 1999-12-02 14:59:41 ht2ft
-r-x------ wirth/staff    2524 1999-12-02 16:50:49 htadduser
-r-x------ wirth/staff    1464 1999-12-02 16:51:13 htdelgroup
-r-x------ wirth/staff    2482 1999-12-02 16:50:59 htdeluser
-r-x------ wirth/staff    1908 1999-12-02 16:51:06 htnewgroup
-r-x------ wirth/staff    1475 1999-12-02 16:50:45 htnewuser
-r-x------ wirth/staff    1464 2000-01-26 12:01:06 htshowgroup
-r-x------ wirth/staff    1522 2000-01-26 12:45:39 htshowuser

 cat > fichiers.txt
ht2ft
(ctrl-c)

 tar -T ./fichiers.txt -zxvf HTcommands-3.1.tar.gz
ht2ft
 ls -l ht2ft
-r-x------    1 90       staff        1895 1999-12-02 14:59 ht2ft

tar (GNU tar) 1.13.25