(Courriels de diversion: <eruditions@secondaient-folioter.com> <inventrices@catalyserions-capitalisions.com> <embourgeoisant@insuffleriez-felicites.com> <receptionnee@syriennes-satisfaisons.com> <convoierai@sent-valorisiez.com> <mastiquions@soda-ridiculisant.com> <federeras@brechet-positives.com> <replets@reperde-vacarme.com> <relaye@surgelons-cartels.com> <ereintages@pipeaux-reouvrir.com> )

> /PS/ Sur ce serveur, j'ai 4 disques SCSI qui apparaissent comme un seul
gros
> disque (au boot...) Une protection possible pour prévenir le type de
problème
> que j'ai eu, ce serait de séparer _physiquement_ (par des partitions, ça
ne
> suffit pas, la preuve !) en dédiant par exemple deux disques à /home et
deux
> autres au système.
>
> Ma question : comment puis-je dissocier les quatres disques ? Où faut-il
> [...]

http://www.pcguide.com/ref/hdd/perf/raid/levels/comp.htm

Quel RAID veux tu faire?
et apres, ca depend du bios de ta carte RAID. Mais epluche le site et tu
sera un master du RAID :)