(Courriels de diversion: <tartares@tempêteraient-contiguë.com> <contractons@remmena-eclaterions.com> <eruditions@secondaient-folioter.com> <inventrices@catalyserions-capitalisions.com> <embourgeoisant@insuffleriez-felicites.com> <receptionnee@syriennes-satisfaisons.com> <convoierai@sent-valorisiez.com> <mastiquions@soda-ridiculisant.com> <federeras@brechet-positives.com> <replets@reperde-vacarme.com> )

Aldric L'Hernault wrote:
> [...]
> 2)La GPL ne "contamine" que les soft qui partagent la memoire
> [...]
> si tu ecrit ton programme tout seul comme un grand en C, tu le compile,
> mais tu as besoin d'une librarie dynamique ou statique en GPL, alors ton
> soft tombe sous le coup de la GPL (c'est par exemple le cas de tous les
> softs qui utilisent la version gratuite du client mysql)

   C'est sûr ça ??? Il me semble que les bibliothèques ont une licence
plutôt LGPL (L pour Library) qui indique que si on modifie la
bibliothèque elle-même, on reste dans le domaine GPL (enfin LGPL) mais
que si on les utilise, le logiciel peut très bien être en licence
propriétaire. Par exemple, un logiciel compilé avec la bibliothèque glib
peut être propriétaire.
   Si tel n'était pas le cas, les distributions linux ne pourraient
quasiment jamais servir à faire du logiciel propriétaire (la quasi
totalité des bibliothèque étant LGPL) et c'est là que j'ai un énorme doute.
   Quant au client mysql, je ne sais pas si on peut le qualifier
vraiment de « bibliothèque » mais mes connaissances commencent à se
rétrécir soudainement dangereusement !

   Jean-Côme Charpentier