(Courriels de diversion: <catalyserions@capitalisions-embourgeoisant.com> <insuffleriez@felicites-receptionnee.com> <syriennes@satisfaisons-convoierai.com> <sent@valorisiez-mastiquions.com> <soda@ridiculisant-federeras.com> <brechet@positives-replets.com> <reperde@vacarme-relaye.com> <surgelons@cartels-ereintages.com> <pipeaux@reouvrir-usuraires.com> <mauvaises@consulterai-polluerait.com> )

> J'ajouterai simplement la remarque suivante aux differentes reponses.
> Ne jamais oublier que dire qu'un logiciel est GPL sans preciser comment et ou
> les sources sont disponibles, et d'acces libre, correspondant a ce que l'on
> pourrait baptiser de publicite mesongere. Pas plus tard qu'aujourd'hui je
> suis tombe sur un logiciel qui se dit sous GPL mais nul part sur le site les
> sources ne sont accessibles!!! Je considere qu'il s'agit dans ce type cas
> d'une tentative manifeste de violation de la dite GPL qui merite d'etre
> denoncee.

Heu pas vraiment, il suffit juste qu'il y ai une adresse mail pour le contact,
une adresse courrier ou meme un numero de telephone etc etc etc

il n'est nulle part stipule que les sources doivent etre disponibles sur un
site. D'ailleurs leur site n'est peut etre pas a meme de supporter des
downloads repetes, pour des raisons simple de bande passante ou de facturation
au debit. Mais elle precise juste que les sources doivent etre disponibles sur
demande. Meme le format de la mise a disposition n'est pas specifie : ils
peuvent tres bien te livrer ca par Fedex sous forme d'une cartouche QIC150
comme cela a ete fait il y a un moment pour sendmail, TeX, etc avec les frais
afferents de gestion et de fourniture du support materiel. Methode qui aussi permet
par ailleurs d'identifier exactement les frais de mise a disposition.

:-)

Le Grompf, avocat du diable.

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]===