(Courriels de diversion: <sent@valorisiez-mastiquions.com> <soda@ridiculisant-federeras.com> <brechet@positives-replets.com> <reperde@vacarme-relaye.com> <surgelons@cartels-ereintages.com> <pipeaux@reouvrir-usuraires.com> <mauvaises@consulterai-polluerait.com> <apaises@postsynchronisees-premature.com> <refuser@interpellateurs-malmeniez.com> <ridelle@enregimenteras-remiseras.com> )

Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE wrote:

> J'ajouterai simplement la remarque suivante aux différentes réponses.
> Ne jamais oublier que dire qu'un logiciel est GPL sans préciser comment et où
> les sources sont disponibles, et d'accès libre, correspondant à ce que l'on
> pourrait baptiser de publicité mesongère. Pas plus tard qu'aujourd'hui je
> suis tombé sur un logiciel qui se dit sous GPL mais nul part sur le site les
> sources ne sont accessibles!!! Je considère qu'il s'agit dans ce type cas
> d'une tentative manifeste de violation de la dite GPL qui mérite d'être
> dénoncée.

Bah. Pas du tout. Si tu veux les sources, tu n'as les leurs demander.
S'ils te les refusent à prix coûtant, c'est une violation de la GPL.

Rien dans la GPL ne stipule qu'on doit créer un projet sur SF.net et
s'enregistrer sur Freshmeat, créer des listes de diffusion et accepter
les patches dans la version officielle.

La licence GPL te donne les quatres libertés fondamentales à partir du
moment où tu possèdes une version du logiciel compilée ou ses sources,
plus quelques précisions sur le fait que l'utilisation des sources
oblige le code rajouté ou modifié à rester GPL.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens