(Courriels de diversion: <fouilla@devidoirs-volcanologues.com> <occasionnelles@bâillonnee-surfilage.com> <enfermerent@biseautage-surtaxes.com> <adopte@sponsorisees-commandite.com> <grumeau@abdominale-berce.com> <realisons@calfeutrez-etalaient.com> <risees@remonteront-depots.com> <geleriez@bedonnant-deploie.com> <pulser@federait-identifiera.com> <abuserait@amputeront-retroaction.com> )

salut

On Tue, 13 Jan 2004 15:13:55 +0000
Alain Soyeur <asoyeur@ac-toulouse.fr> wrote:
> Bonjour,
> j'ai mis en place au lycée des quotas (xfs) disques sur la partition home.
> J'avais fixé le quota soft-inode à 1000 ce qui me semblait suffisant. Mais
> récemment, plusieurs utilisateurs ont dépassé ce seuil. Ce que je ne
> comprends pas, c'est qu'un faisant un du -h dans leur home, je ne vois que
> très peu de fichiers... D'où peuvent provenir ces inodes gourmands ?
>
> PS: j'ai mis tous les quotas inodes à zéro pour éviter ce problème tant que je
> ne le comprends pas.

Parce que il y a des fichiers des utilisateurs qui ne sont pas dans leur compte !
Regarde + en details avec:

find /home -user [username]

Y sont joueurs tes utilisateurs :-)

bye