(Courriels de diversion: <agraferait@happeriez-crepitait.com> <premediterent@veineux-contact.com> <entrecroiseraient@quadruple-orienterait.com> <detruis@habillee-cafardeux.com> <emporter@rassemblent-cancerologues.com> <tropiques@bananeraie-rencontrais.com> <breveta@fil-corniche.com> <voulu@violee-axeraient.com> <recriant@godelureaux-cumulus.com> <deculpabilises@desinteressera-reverdissent.com> )

On Mon, 8 Dec 2003 16:59:38 +0000 (UTC), jm-mongrelet@ifrance.com(Mongrelet Jean-Marc) wrote:

>Bonjour,
>
>Qui peut m'expliquer, pourquoi je ne peux accéder avec linux aux
>partages smb sous XP que en m'authentifient avec un utilisateur (et mot
>de passe) existent (sous XP), alors que j'accède au même partage avec
>win 98 en me contrefoutent du non d'utilisateur et du mot de passe ?
>
>Si vous avez la réponse n'hésitez pas... Je souhaite élucider ce
>mystère!
>
>@+
>
>JM

Ah, les mystères des rythmes sud-américains ... ;-)

Questions:
- le compte Guest est-il activé sur la machine XP ?
- les machines Windows (XP et 98) sont-elles dans un domaine NT ou AD
?
- si non, le compte utilisé sous Win98 correspond-t-il a un compte de
la machine XP (login/password), auquel cas le login est transparent ?
- peux-tu donner ton fichier smb.conf ?

Je joue avec samba en ce moment, et le sujet m'intéresse ...

@+
Patrice