(Courriels de diversion: <emporter@rassemblent-cancerologues.com> <tropiques@bananeraie-rencontrais.com> <breveta@fil-corniche.com> <voulu@violee-axeraient.com> <recriant@godelureaux-cumulus.com> <deculpabilises@desinteressera-reverdissent.com> <intercostale@deconsiderais-rafale.com> <orphelines@pasteurs-reconstitueriez.com> <gendarmeras@stabiliseraient-remettant.com> <autorisiez@degelerez-presseront.com> )

Le Mon, 08 Dec 2003 17:03:19 +0000, jrom a écrit :

> Salut,
>
> J'ai une jolie clef usb/lecteur de mp3 IBEAD2 rouge (la couleur n'a pas
> d'importance pour la suite mais quand meme :)
>
> Je vois bien les repertoires de l'ibead.
> Je cree un repertoire mp3. Je copie un fichier dedans.
> Je demonte. Cela prends plusieurs secondes alors que la copie est
> instantanee. Je suppose qu'il copie physiquement les fichiers au
> demontage.

c'est due au cache en écriture .. çà peut être désactivé avec
"hdparm" je crois ...

> J'allume l'ibead : j'ai bien mon repertoire mp3 avec mon fichier dedans.
> J'eteinds l'ibead. Je le remonte sur /mnt/usb : le fichier et le
> repertoire ont disparus !!! Si je rallume l'ibead, pareil y'a plus !!!!
> Meme symptome si je lis la clef sur win.

peut être un problème au "umount" de la clef usb, est ce que le "umount"
n'est pas corectement fait a l'extinction? notament si /mnt/usb n'est pas
dans fstab ? essaye de "umounté" manuellement avant d'éteindre...

> Etrange ....

çà reste quand même étrange, essayer de remonter en ro (read only) pour
voir si cela fait pareil ..

cordialement.
xulin.