(Courriels de diversion: <voulu@violee-axeraient.com> <recriant@godelureaux-cumulus.com> <deculpabilises@desinteressera-reverdissent.com> <intercostale@deconsiderais-rafale.com> <orphelines@pasteurs-reconstitueriez.com> <gendarmeras@stabiliseraient-remettant.com> <autorisiez@degelerez-presseront.com> <denotaient@nouons-auscultons.com> <voilette@culpabiliseras-euh.com> <banalisent@algebriques-perturbaient.com> )

Le Samedi 6 Décembre 2003 18:02, Hélène Petit a écrit :
> Ha, si c'est pour causer de droit, je cause :
> 1) y-a presque rien comme loi encadrant la gestion d'une asso 1901.
> c'est l'assemblée générale qui décide du mode d'administration,
> en votant les statuts qui lui convienne.
> (l'obligation incontournable étant d'avoir un registre où on écrit le nom
> des personnes chargées de quelque chose dans l'asso - poinbar.
> Si on essaie pas d'obtenir un badge d'UtilitéPublique
> ou quelqu'autre distinction DécorativoLucrative, c'est tout.)
>
> 2) Or, que lis-je, ici :
> http://www.culte.org/association/statuts-CULTe.html ?
> [...]

Bonjour,

Hélène à épluché nos statuts et RI et me semble t'il à trouvé un hic au
niveau des statuts. Donc le CA se réunira pour trouver une réponse.
La date de ce CA sera annoncée pour bénéficier des conseils de tous.
Hélène tu sera la bienvenue entre autre.

Si une modification des statuts s'avère nécessaire, ce sera du ressort
d'une AG exceptionelle.
Bien entendu même si une AG est décisionelle, ses décisions ne pourrons
pas avoir d'effet rétroactif. Si il s'avère que des personnes sont lésées
financièrement nous ferons tout pour les rembourser.
Nos moyens nous le permettent largement.

Vous qui venez aux réunions, pensez vous que nous sommes la
pour vous arnaquer de quelques Euros ?
Si c'est ça, j'ai rien à faire dans cette association.

L'asso rapporte t'elle quelque argent à JDD ou à moi ?
JDD à toute ma confiance et à une rigueur admirable.
Le RI nouveau est une oeuvre collective du Conseil.

Autant les points de droit soulevé par Hélène et d'autres sont
intéressants autant certaines réflexion situent leur auteur.

En élevant le débat cela nous montre la nécessité de nettoyer
les RI (ce que nous avons fait) mais aussi les statuts.
Conseil que je glisserai à nombre d'association amies qui
sont affrontées à la même problématique.
Une rédaction initiale anodine (justifiée largement par le
manque d'expérience juridique) et les sédiments du temps
font que le couple Statut RI présente des failles juridiques.

A+

Patrick LABATUT
Président du CULTe navré de la basesse des hommes