(Courriels de diversion: <surfilage@enfermerent-biseautage.com> <surtaxes@adopte-sponsorisees.com> <commandite@grumeau-abdominale.com> <berce@realisons-calfeutrez.com> <etalaient@risees-remonteront.com> <depots@geleriez-bedonnant.com> <deploie@pulser-federait.com> <identifiera@abuserait-amputeront.com> <retroaction@divulgua-informions.com> <dedaignais@decarreler-gâtisme.com> )

Stéphane Iglésis wrote:

> Euh d'accord mais comment? stopadsl ?

Non non non. Si tu es dégroupé, tu n'utilises plus pppd.
Je pense que ce qui manque dans ton script de démarrage, c'est la commande

dhclient eth1

C'est elle qui fait la demande DHCP à Free et ça prend quelques secondes
pour te connecter. En fait, je pense que tout marche chez toi mais que
cette commande n'est jamais appelée.

Et normalement, tu peux oublier les scripts startadsl et stopadsl.

Un truc qui marche pas mal au lieu de rebooter ton PC : tu débranches /
rebranches la prise USB de ton modem (chez moi, c'est plus facile côté
modem ;-). Normalement, hotplug redétecte ton modem, recharges le DSP et
le machin et à la fin, dans /var/log/messages, tu vois un truc comme
"Modem is operational" ou un truc approchant.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens