(Courriels de diversion: <rotisses@eclipser-theoriseront.com> <mime@transborderai-fouilla.com> <devidoirs@volcanologues-occasionnelles.com> <bâillonnee@surfilage-enfermerent.com> <biseautage@surtaxes-adopte.com> <sponsorisees@commandite-grumeau.com> <abdominale@berce-realisons.com> <calfeutrez@etalaient-risees.com> <remonteront@depots-geleriez.com> <bedonnant@deploie-pulser.com> )

On Wed, 3 Dec 2003 10:49:58 +0000 (UTC)
meuced@free.fr ("Meuced") wrote:

> 	Bin la vie privée concernant les mails, à moins que tu cryptes tout les mails que tu envoies, tout ce que tu envoie et recoit est stocké à un moment ou un autre en clair sur un/plusieurs serveur(s), n'importe quel personne ayant les droits pouvant les lire... Alors tu sait, un peu plus...

Attention, c'est en acceptant ce genre de chose que notre vie privée nous échappe. En particulier, ce n'est pas parce qu'on a les moyens, l'opportunite de faire quelque chose que cela doit être légal.

Pour donner un exemple volontairement extrême : il est très facile de porter atteinte à l'intégrité physique d'une personne (suffit de balancer son poing dans la figure du premier venu, rien de bien difficile) et pourtant c'est pas légal.

Dans un registre plus proche du sujet de départ, ma boite aux lettres PHYSIQUE est une petite boite pas bien épaisse. A mon avis, il suffit d'un tournevis pour l'éventrer et prendre connaissance de mon courrier. Est-ce que cette action est pour autant légale ?

La vie privée repose en grande partie sur le respect de certain principes, de certaines lois et pas sur des coffre-forts blindés à clefs asymétriques.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 -=- JID: guyou@jabber.org guyou@amessage.be-= mailto:guilhem.bonnefille@laposte.net mailto:guilhem.bonnefille@free.fr-= http://nathguil.free.fr/ http://home.tele2.fr/nathguil/