(Courriels de diversion: <devidoirs@volcanologues-occasionnelles.com> <bâillonnee@surfilage-enfermerent.com> <biseautage@surtaxes-adopte.com> <sponsorisees@commandite-grumeau.com> <abdominale@berce-realisons.com> <calfeutrez@etalaient-risees.com> <remonteront@depots-geleriez.com> <bedonnant@deploie-pulser.com> <federait@identifiera-abuserait.com> <amputeront@retroaction-divulgua.com> )

bpicinbono@worldonline.fr wrote:> Je suis pour, tout de suite !
> Désolé de faire baisser le rapport signal sur bruit de la liste
> avec ces <beep> de messages publicitaires qui se collent à
> la fin
> de mes mails.
> Si quelqu'un à une idée, elle sera bienvenue (evidemment, ces
> messages, c'est pas moi qui les tape à la fin de chaque
> mail...,
> j'ai autre chose à faire)
> Mon problème (si c'en est un . . ?) :
> ma BAL est chez un FAI, mais j'utilise un autre FAI pour ma
> connection. Impossible alors d'utiliser un soft de mail pour les
> [...]

Bonjour,

Je vais peut-être dire un truc tellement évident que tu risques de le
prendre mal, mais comme j'ai moi-même eu le probleme, je me dis que cela
peut arriver à d'autres :
J'avais donc, comme toi, un FAI (free) et un hébergeur pour mes mails.
Et mon probleme d'envoi venait tout simplement du fait que j'avais
configuré mozilla pour utiliser le serveur smtp de l'hébergeur, au lieu
d'utiliser le serveur smtp du FAI. Du coup, impossible de se connecter
au smtp.hebergeur.jesaisplus.com. Par contre, des que j'ai change ca par
smtp.free.fr, et ca a tres bien marche. En fait si j'ai bien compris,
peu importe le serveur smtp de départ (à condition qu'il ne nécessite
pas un accés sécurisé avec login et tout et tout), puisque de toutes
facons ton mail va se ballader de serveurs en serveurs jusqu'a sa
destination.

		Mick.