(Courriels de diversion: <cotiseront@parasiter-occulter.com> <moyeux@resumerions-hasarderent.com> <medications@connaîtrait-estomperions.com> <politiserez@eluderais-insulterais.com> <reconquerrais@cerisier-autocollants.com> <entremettra@tienne-fabliaux.com> <paraphaient@joncherent-etancher.com> <desolante@injuriions-infecondite.com> <retremper@immiscerais-sensibilises.com> <rehabilitions@frisquets-repetition.com> )

Phil's Free wrote:
> Des expériences vécues parmi nous avec ce type de matériel ?
> Sous Linux ?

J'ai acheté récemment une WinTV PCI Hauppauge chez LDLC.fr, environ 100€
frais de port inclus. On doit pouvoir trouver moins cher.

J'ai essayé de l'installer d'abord sous WinXP, pensant aller plus vite.
Je suis allé de galère en galère et je n'ai pas réussi (!).

Je me suis souvenu qu'il y avait un bouton sur ma Mandrake pour
configurer une carte TV. J'ai donc rebooté sous mon cher Nux pour
cliquer sur le fameux bouton.

En fait, ça ne fait rien d'autre que d'essayer d'appeler des programmes
du packages XawTV. Inutile donc de se prendre la tête avec ce genre de
chose et peu importe ta distribution.

Tu installes XawTV. Tu le lances. Ca marche. Tu règles les chaînes. Ca
marche. Ca marche. Ca marche. J'allais oublier de vous dire : ça marche ;-)

Je n'ai pas encore installé la télécommande, mais il semble que ce soit
très facile avec LIRC et qu'on peut piloter n'importe quoi avec. Cool.

Je m'en sers pour jouer à la console (je n'ai pas de TV) donc ce n'est
pas trop gênant pour moi, mais je te conseille de prendre un fil
d'antenne très bien blindé. Le PC génère tellement de perturbations
électromagnétiques que mon image est toute brouillée. M'enfin, je reçois
quand même les chaînes et je me passais très bien de la TV avant.

Attention par contre dans le choix de ta carte. Vérifie bien le chip
installé dessus, car XawTV de gère pas encore tous les chips.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens