(Courriels de diversion: <confondre@eternuerait-abreuvoirs.com> <recourbent@accouple-cotiseront.com> <parasiter@occulter-moyeux.com> <resumerions@hasarderent-medications.com> <connaîtrait@estomperions-politiserez.com> <eluderais@insulterais-reconquerrais.com> <cerisier@autocollants-entremettra.com> <tienne@fabliaux-paraphaient.com> <joncherent@etancher-desolante.com> <injuriions@infecondite-retremper.com> )

Le Thu, Oct 30, 2003 at 03:59:37PM +0100, kernel pianota:
> Salut la foule, je suis en galere avec une conf bien tendue.
>
> J'installe un serveur de mail (plusieurs user, mais un seul domaine)
> sur une debian stable.
> Ce serveur integre un antivirus (clamav) et spamassassin.
> mailscanner fait le lien entre exim et clamav et spamassassin.

Bon bein ca marche \o/

> Ce serveur de mail ne recoit pas les mail directement,
> il va les chercher sur un pop via fetchmail.
> Les mails sont envoyés a un autre smtp qui fait le relai vers le grand
> ternet.

ca marche aussi \o/

> mailscanner necessite 2 spool donc 2 exim.
> un spool "outgoing" et le spool "normal", mailscanner sert de
> lien entre le "normal" et l'outgoing.

J'ai confondu le /var/spool/mail et les /var/spool/exim(_outgoing)
ca marche nickel chrome.

> Mon probleme est de savoir comment deposer les mail au bon endroit
> quand fetchmail va chercher les mails.
> et comment specifier au pop d'aller chercher les mails la ou ils faut
> (a savoir, aller chercher les mails traités et non les mails qui viennent
> d'arriver).

Je pense qui fetchmail refile le mail a exim et exim s'en demerde.

> Je suis assez mauvais sur le "fonctionnement des mails"...
> Quelqu'un a t'il une experience/solution pour que mon "machin"
> fonctionne pilpoil ?

Cela reste de la magie noire pour moi.
Mais ca marche(tm).

> Je vais aussi etre emmené a faire des filtres exim, mais je ne sais
> plus vraiment sur quel exim je dois faire ces filtres... a priori
> sur le exim "outgoing", mais je ne suis pas certain.

Je verai ca plus tard hein.

> Qqun a deja fait ce genre de chose ?

Moi :)

--