(Courriels de diversion: <eternuerait@abreuvoirs-recourbent.com> <accouple@cotiseront-parasiter.com> <occulter@moyeux-resumerions.com> <hasarderent@medications-connaîtrait.com> <estomperions@politiserez-eluderais.com> <insulterais@reconquerrais-cerisier.com> <autocollants@entremettra-tienne.com> <fabliaux@paraphaient-joncherent.com> <etancher@desolante-injuriions.com> <infecondite@retremper-immiscerais.com> )

Salut la foule, je suis en galere avec une conf bien tendue.

J'installe un serveur de mail (plusieurs user, mais un seul domaine)
sur une debian stable.
Ce serveur integre un antivirus (clamav) et spamassassin.
mailscanner fait le lien entre exim et clamav et spamassassin.

Ce serveur de mail ne recoit pas les mail directement,
il va les chercher sur un pop via fetchmail.
Les mails sont envoyés a un autre smtp qui fait le relai vers le grand
ternet.

mailscanner necessite 2 spool donc 2 exim.
un spool "outgoing" et le spool "normal", mailscanner sert de
lien entre le "normal" et l'outgoing.

Mon probleme est de savoir comment deposer les mail au bon endroit
quand fetchmail va chercher les mails.
et comment specifier au pop d'aller chercher les mails la ou ils faut
(a savoir, aller chercher les mails traités et non les mails qui viennent
d'arriver).

Je suis assez mauvais sur le "fonctionnement des mails"...
Quelqu'un a t'il une experience/solution pour que mon "machin"
fonctionne pilpoil ?

Je vais aussi etre emmené a faire des filtres exim, mais je ne sais
plus vraiment sur quel exim je dois faire ces filtres... a priori
sur le exim "outgoing", mais je ne suis pas certain.

voila pour info la maniere dont les 2 exim sont lancé :

exim -bd
exim -C /etc/exim/exim_outgoing.conf -q15m

C'est assez brouillon, mais je ne comprend plus trop ce que j'ai fais :(
(je vous passe mon futur probleme de ldap:)

Qqun a deja fait ce genre de chose ?

--
Laurent "ker2x" Laborde
:wq