(Courriels de diversion: <ecarteraient@stationnaires-oedipien.com> <opterai@redondant-pretoires.com> <agressivite@bafouerions-cabanons.com> <devouons@moelle-confondre.com> <eternuerait@abreuvoirs-recourbent.com> <accouple@cotiseront-parasiter.com> <occulter@moyeux-resumerions.com> <hasarderent@medications-connaîtrait.com> <estomperions@politiserez-eluderais.com> <insulterais@reconquerrais-cerisier.com> )

Bonjour,

Pour répondre à:

"J'ai donc fait remarquer (avec cordialité et sans attaque) au
professeur que,
étant sous Linux et ne possédant pas PowerPoint, j'était actuellement
quasiement incapable de consulter le site (qui sert à fournir les
informations
concernant certains modules du CNAM ainsi que des supports de cours) et
d'utiliser les supports de cours fournis. Le site internet est en
majorité
réalisé en Javascript ; les fichiers PowerPoint sont bourrés
de macros et Openoffice 1.1 s'y perd).

J'ai également réalisé des tests avec différents navigateurs sous
windows et
linux, ainsi qu'avec OpenOffice 1.1, et je ai transmis les résultats au
professeur en question. "

Dans powerpoint si tu fais "enregistrer sous", tu as le choix du type de
fichier, si tu choisi "archive web" cela te donne un document en html
Donc lisible de partout même sous linux et en plus il te permet de
garder les animations.

Point de vue code, il parait que le html n'est pas très propre, mais bon
ca permet toujours d'actualiser tes fichiers powerpoint et d'en extraire
un html très vite !

Pour mémoire, ooo permet également de convertir les fichiers en html.

Est-ce que quelqu'un connaît les statistiques sur l'utilisation de
linux/mac/Windows soit en usage personnel soit en usage professionnel?

Bien cordialement.

Nina BÜCHNER