(Courriels de diversion: <pervenche@parachevaient-convertirai.com> <liantes@concurrencaient-cacaotier.com> <ereinteraient@embrassements-mandatees.com> <vestimentaire@travailla-choledoques.com> <affectations@deversoir-exaspereras.com> <exclurai@pondent-encourageraient.com> <dotions@detournions-ranges.com> <internationaliseras@scherzo-produiraient.com> <ratisserait@encadrent-genet.com> <train@centuplerais-gaspillais.com> )

Le Wed, 8 Oct 2003 0:26:41 +0100
"jef.31" <jef.31@laposte.net> écrivait :
> Je suis newbie ici donc je pose une question de newbie.....

Faut bien commencer par un bout.

> J'installe en ce moment la slackware 9.1 et j'ai lu dans le HOW-TO
> qu'on pouvait utiliser un système de fichiers journalisés (ext3 ou
> Reiserfs) à la place du traditionnel ext2.

Oui.

> Puis-je utiliser un de ces types de fichiers journalisés sans crainte
> et si oui lequel choisir ?

Oui, sans crainte. L'un comme l'autre sont correctement débogué et
utilisable de manière opérationnelle.

Par principe, je recommanderai plutôt ext3, car c'est une surcouche
d'ext2 et ainsi, le passage de l'un à l'autre est facilité.
On peut ajouter la journalisation à une partition ext2 existente.
On peut lire une partition ext3, même avec un noyau seulement configuré
pour ext2 (cas de pas mal de disquette/CD de rescue)

VAZYMONGA.

A+
CPHIL