(Courriels de diversion: <choledoques@affectations-deversoir.com> <exaspereras@exclurai-pondent.com> <encourageraient@dotions-detournions.com> <ranges@internationaliseras-scherzo.com> <produiraient@ratisserait-encadrent.com> <genet@train-centuplerais.com> <gaspillais@allongeraient-maltraiteras.com> <prieras@conditionne-penale.com> <corrective@decocheront-flottes.com> <harponneras@flaireras-patauge.com> )

Erwan DAVID wrote:

> Bonjour a tous,
>
> Je suis sur le point de récupérer un portable très modeste : 386 sx 25,
> 4Mo de ram, vidéo encore inconnue, écran monochrome pas de cd, d7
> seulement, apparemment pas de pcmcia. Pour l'instant windows 3.1 est
> installé dessus, il fonctionne. Je voudrai savoir si je peux installer une
> distribution de linux dessus pour des besoins bien sur eux aussi modestes,
> c'est à dire vi, un compilateur c, perl, python.... dans le but de
> m'exercer à ces langages.
>
> Je peux (doit?) me passer d'interface graphique.

> [...]

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
mon cher ami !

ben moi j'ai aussi un 386 sx16 avec 4 Mo de mémoire, et la seule chose que
j'ai reussi a faire fonctionné trés correctement est Minix !

http://www.minix.org/

je te conseille la Version 2.0.0 les autres version n'améne que des
problémes enfin pour moi !

A quoi ca sert : bumb terminat (commande term sous minix) ou avroi un shell
text d'un linux avec un cable null modem sur port série. il y a aussi
kermit pout les transfert de fichier et puis le fameux mined pour editer
des fichier textes, une calculatrice, un compilateur C qui fonctionne trés
bien pour les petits programmes. aprés il y les commandes unix de base.

pas de ppp pas de lynx, et pour les cartes reso, pas de pcmcia je croi !

cordialement
xavier

P.S : je l'utilise comme terminal sous hurd c'est trés pratique quand ca
plante une appli qui bloque le clavier on peut faire quelques manips.

--
Xavier Bonnafous
http://xulin.free.fr