(Courriels de diversion: <remisant@pervenche-parachevaient.com> <convertirai@liantes-concurrencaient.com> <cacaotier@ereinteraient-embrassements.com> <mandatees@vestimentaire-travailla.com> <choledoques@affectations-deversoir.com> <exaspereras@exclurai-pondent.com> <encourageraient@dotions-detournions.com> <ranges@internationaliseras-scherzo.com> <produiraient@ratisserait-encadrent.com> <genet@train-centuplerais.com> )

Le  5 Oct, Mongrelet Jean-Marc écrit :

> Si j'ai parlé d'un serveur POP local...
> Dans mon cas,j'avais l'intention de mètre en place serveur POP local,
> qui sera sur mon serveur NAT, car je comptais charger mon courrier
> depuis une autre machine du réseau, avec Ximian sous Mandrake, ou même
> avec Outlock sous Windobe!
> S'il y a d'autres alternatives au POP faite moi les savoirs!

  Il y a IMAP. La différence avec le POP  est que le courrier reste sur
le serveur (tu peux faire des dossiers et tout et tout). Si tu lis
toujours tes courriers depuis la même machine et le même OS, POP est
suffisant. Sinon, IMAP est mieux, puisque tous tes courriers et dossiers
restent sur le serveur et sont accessibles quels que soient les
machines/OS/lecteurs depuis lesquels tu y accèdes.

> Y a t-il moyen de filtré et donc d'appeler spamassassin au moment
> fetchmail vas chercher le courrier? (Puisque en même temps il le
> délivre)

  Oui, c'est le cas normal. Fetchmail passe le courrier à procmail (MDA)
qui peut le passer à spamassassin (ou bogofilter) avant de le livrer
dans la boîte aux lettres. L'alternative est que fetchmail passe le
courrier à un MTA local qui invoquera lui-même le MDA (procmail par
exemple) qui pourra le passer à spamassassin.

> J'ai l'impression que dans mon cas, j'ai besoin Fetchmail, qpopper et
> de spamassassin! Qu'es-que vous en pensez?

  Rajoute procmail et c'est bon (procmail étant celui qui appelle
spamassasin).

  Note que la délivrance diu courrier est indépendante du protocole de
lecture local (POP ou IMAP), ce dernier ne permettant que de lire ce qui
est dans les boîtes.