(Courriels de diversion: <internationaliseras@scherzo-produiraient.com> <ratisserait@encadrent-genet.com> <train@centuplerais-gaspillais.com> <allongeraient@maltraiteras-prieras.com> <conditionne@penale-corrective.com> <decocheront@flottes-harponneras.com> <flaireras@patauge-prodiguais.com> <transactionnel@reapprenne-vaccineraient.com> <preseance@cantonnerent-deviationnistes.com> <trepigna@echafaudes-filmologie.com> )

bonjour,

> (Je ne connais rien aux serveurs de messageries...)

Moi pas grand-chose mais si ça peut vous aider...

> D'où question:
> Existe t-il un logiciel qui puisse me servir de serveurs de messageries
> (ex: pop) locale (sur mon réseau)

Chez moi, sur une Debian : Exim en serveur de messagerie (mais il y en a
d'autres comme Postfix apr exemple), et qpopper pour pouvoir "Popper" les
boites.

> mais qui va chercher les e-mail à
> intervalle de temps défini sur un POP internet (dans mon cas
> pop.ifrance.com),

fetchamil le fais très bien : à intervalles réguliers il récupère par le
protocole que vous voulez (pop, imap, etc...) les mails sur des boites
distantes et les distribue dans les boites locales que vous lui indiquez.

> avec (importent) une possibilité de faire des règles
> de filtrages avancés!

Pour ma part j'en suis à cette étape, je me penche sur Spamassassin qui à
l'air de remporter pas mal de suffrages.

> Et aussi possibilité d'avertir l'expéditeur que sont E-mail ne mais pas
> parvenu! (Cas de filtrage!)

ca je sais pas, mais ce serait bien !

> Je souhaite mètre ce logiciel sur mon serveur nat (qui est connecter
> 24h/24) et consulter a partir une machine du réseau!
>
> Avez-vous la solution?
>
> PS: le logiciel doit tourner sur Mandrake!

Les rpms doivent se trouver facilement, au pire une petite compilation et
zou :)
J'espère avoir fais avance un peu le schmilblick !