(Courriels de diversion: <embrassements@mandatees-vestimentaire.com> <travailla@choledoques-affectations.com> <deversoir@exaspereras-exclurai.com> <pondent@encourageraient-dotions.com> <detournions@ranges-internationaliseras.com> <scherzo@produiraient-ratisserait.com> <encadrent@genet-train.com> <centuplerais@gaspillais-allongeraient.com> <maltraiteras@prieras-conditionne.com> <penale@corrective-decocheront.com> )

le Thu, 02 Oct 2003 00:16:43 +0200, Quzqo <quzqo@no-log.org> a tapotésur son clavier :

> C'est vrai que dans Webmin, les modules permettent de configurer
> énormément de softs mais côté LOG, il n'y a pas trop de possibilités
> d'agrégation ou de corrélation des informations.
> Si l'adaptation Debian d'epylog est importante, pourquoi ne pas
> envisager plutôt un module Webmin de ce type ?

Epylog est plus adapté à ce que je veux faire qu'un module de webmin.
Webmin est avant tout fait pour la configuration et même l'utilisation
via http alors qu'epylog se contente de générer des pages web statique
issus de l'analyse des logs. Je n'ai pas besoin d'administrer le serveur
à distance, il est dans la pièce à coté. par contre, pouvoir le
surveiller en permanence est important.

Et puis quand je parle de travail d'adaptation important, c'est surtout
au niveau des fichiers de config pour dire où sont les logs, et dans les
modules python/xml pour l'analyse de ces logs. C'est quand même plus
simple que de tout réécrire(ils sont d'ailleurs partis de DuLog qui
était écris en perl).

> Enfin, je dis ça, je dis rien...
> (et c'est certainement plus facile à dire qu'à faire ;o)

Bon, si vraiment je suis motivé, j'en ferai un paquet debian, mais n'y
comptez pas trop, je n'ai fait qu'un paquet debian jusqu'à présent, et
il était loin d'être parfait.

--
 busab

(Citation aléatoire, sans rapport avec le message précédent : )
je suis sur qu'on peut faire encore pire, imagine un mec plus colereux
que Jaco, plus chiant que Fleury et plus emmerdeur que moi, non mais,
imagine un instant.
-+- ST in Guide du linuxien pervers - "Le bon, la brute et le truand."
-+-