(Courriels de diversion: <ratisserait@encadrent-genet.com> <train@centuplerais-gaspillais.com> <allongeraient@maltraiteras-prieras.com> <conditionne@penale-corrective.com> <decocheront@flottes-harponneras.com> <flaireras@patauge-prodiguais.com> <transactionnel@reapprenne-vaccineraient.com> <preseance@cantonnerent-deviationnistes.com> <trepigna@echafaudes-filmologie.com> <enclencheront@manquent-begayera.com> )

Selon RIBO Thomas <utilisateur-masqué@CULTe.org>:
| Pour l'administration, je ne saurais trop conseiller l'utilisation de
| webmin, qui permet d'unifier dans une interface web la plupart des
| configurations. Je ne sais pas s'il existe un module pour Bugzilla,
| mais si c'est le cas, ce ne sera que du bonheur...

J'oublie toujours de conseiller WebMin aux débutants. Pourtant, il est
vrai que ce logiciel gagne à être connu (même si pour ma part, je suis
plutôt adepte d'une bonne vieille connexion SSH).

J'ai jeté un oeil à la liste des modules de WebMin. Il en existe un pour
CVS et il est livré en standard. Mais ce module s'appelant « pserver.wbm
», il ne doit gérer que le mode pserver de CVS. Pour un accès via SSH,
il est préférable de déposer une copie des clés publiques dans le
fichier ~/.ssh.authorized_keys2 du compte Unix de l'utilisateur. Comme
je n'utilise pas WebMin, je ne sais pas si le module qui gère les
comptes Unix permet ce genre de manip (ou si le module SSH/Telnet Login
le permet).

Pour Bugzilla, il n'y a pas de module WebMin mais Bugzilla propose déjà
une interface Web.

A++, Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot@april.orgSecrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)
Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre